IMMERSION DANS LA NOBLESSE DU TERROIR MAROCAIN !

Découvrez toutes les richesses du terroir marocain qui font le charme de ce pays. Les saveurs qu’il recèle sont le reflet de la multiplicité des territoires qui le compose.

Tout d’abord, commençons par une petite explication du terme “produit du terroir”.

Issu d’une région fertile où sont cultivés des produits agricoles et agroalimentaires, les produits du terroir sont préparés avec un savoir-faire ancestral, qui n’a pas changé depuis des années. Mais avant tout, le terroir est un mariage entre les Hommes et la terre.

En mettant en valeur la culture et le patrimoine marocain, ces produits-là illustrent la richesse d’anciennes techniques de production, de tips de beauté et de recettes culinaires.

Au cœur du Maroc !

Du haut de sa richesse en produits du terroir, le Maroc puise le meilleur de sa nature généreuse. Il détient un réservoir de produits de terroir des plus prestigieux qui ont fait leurs preuves depuis des siècles. De l’autre côté, on retrouve des héritières de savoir-faire, des agriculteurs et artisans qui travaillent la matière pour en faire de produits noble et de très haute qualité.    

En effet, connues pour leurs secrets de beauté transmis de génération en génération, les femmes marocaines utilisent les richesses de leur terroir pour sublimer leur beauté.

Les trésors du terroir marocain !

L’huile précieuse :

Une huile précieuse aux multiples vertus ? Vous l’avez reconnu !

Originaire du Sud et extraite de l’arganier, l’huile d’argan reflète la beauté de la femme Berbère et représente maintenant l’ingrédient composant phare de plusieurs traitements cosmétiques. Appelée aussi “Or liquide”, elle est utilisée en tant que soin pour le visage et corps grâce à ses bienfaits cosmétiques naturels, notamment sa richesse en vitamine E, en propriétés anti-oxydantes et en acide gras insaturé.

Le produit symbolique du Maroc :

Répandue dans toutes les maisons marocaines, l’huile d’olive fait partie du patrimoine marocain. Regorgeant de bienfaits pour la santé, cette huile fait des merveilles sur la peau. Cet ingrédient est devenu un puissant allié de l'industrie cosmétique. Car, oui, ses vertus sont nombreuses !

Grâce à sa forte teneur en vitamines (A, D, E et K), en antioxydants et en squalène, elle aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau, et agit comme soin hydratant efficace tout en améliorant l'apparence et la santé de la peau.

Le produit sacré du Maroc :

Grâce aux espèces végétales endémiques, le miel au Maroc est connu pour ses nombreux arômes incontournables. La production de miel est l’activité principale de l'aquaculture marocaine en côtoyant méthodes modernes et artisanales.

Rien que d’y penser, nous avons déjà l’eau à la bouche, mais pas que ! S'il est beaucoup apprécié en cuisine, le miel est de plus en plus présent dans notre salle de bains.

Un rituel de beauté ancestral ? Absolument ! Riche en vitamines et oligoéléments, le miel a toujours été utilisé par la femme marocaine afin de préserver la jeunesse de la peau et d'avoir un teint lumineux.

Au-delà du fait que ces produits sont naturels et authentiques, ces produits artisanaux sont conçus au sein de coopératives agricoles féminines. Et Melayam est fière de non seulement vous offrir des produits aux multiples bienfaits, mais aussi de participer à une aventure humaine, en aidant ces femmes à s'émanciper par le travail.

Et vous ? Avez-vous essayé les produits du terroir marocain ? Chez Melayam, on vous propose des produits à 100 % d'origine naturelle, authentiques et éco-responsable.