Comment préparer sa peau pour l'été ?
Publié par MELAYAM'S NEWS le

L’été est à la fois la saison où l’on dévoile le plus notre peau, et par conséquent celle où elle est la plus sujette aux agressions extérieures. Soleil, sable, eau de mer et bien d’autres sont des facteurs qui peuvent abîmer notre peau et provoquer son vieillissement prématuré. On l’oublie parfois, mais ce n’est pas parce que l’on n’est pas à la plage que notre peau n’est pas exposée à ces agressions. C’est pour cela qu’il faut en prendre soin au maximum pour qu’elle reste belle et saine.
Mais alors comment faire ? Voici nos quelques étapes très simples à réaliser et pourtant trop souvent délaissées.
Éradiquer les peaux mortes !
La première étape pour une belle peau estivale et donc un beau bronzage, c’est de l’exfolier, avec un gommage à grains moyens, pour enlever toutes les peaux mortes et faire apparaître une nouvelle peau toute douce. Il est important de ne pas utiliser un gommage à trop gros grains, afin de ne pas l’agresser, en particulier si vous avez une peau sensible. Il ne faut pas l’appliquer tous les jours, une à deux fois par semaine est largement suffisant.
Nourrir cette toute nouvelle peau !
À présent, votre peau est toute neuve, mais on ne s’arrête pas sur une si bonne lancée, il faut l’hydrater. Tous les jours, appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau vous permettra de conserver une peau douce et élastique. Un point qu’il ne faut pas oublier, c’est de s’hydrater de l’intérieur, en particulier en été, pensez à boire beaucoup d’eau, cela ne pourra que rendre votre peau plus saine et belle.
Sous le soleil :
Laissez le temps à votre peau pour s’adapter à ce changement climatique après avoir passé l’hiver à l’abri. Exposez-vous progressivement, afin d’éviter les coups de soleil à la fois douloureux et disgracieux. N’oubliez pas la crème solaire, en commençant par des SPF hauts, pour diminuer au fur à mesure. Surtout, ne soyez pas trop pressés, et ne vous ruez pas sur les accélérateurs de bronzage qui risqueraient juste de vous brûler la peau.
Rebelote !
Après l’exposition au soleil, si on veut conserver au maximum son bronzage et une peau toute douce, il faut continuer de l’hydrater et de l’exfolier de manière régulière. L’hydrater est extrêmement important durant cette étape, la peau a besoin de se nourrir du corps gras qu’est la crème, pour se régénère et résister au soleil qui reste malgré tout une agression pour notre épiderme. En cas de coup de soleil, surtout on ne se ré-expose pas au soleil tout de suite, et on hydrate sans modération !
Pour mettre toutes les chances de son côté :
Pour une peau et un bronzage vraiment parfait, ça se passe aussi dans l’assiette. Afin de s’assurer une belle peau bien pigmentée et ralentir son vieillissement, il faut consommer des aliments riches en bêta-carotène et en vitamine C. Mais quels sont-ils ? Vous avez de la chance, ils sont assez nombreux, comme par exemple la carotte, la tomate, le melon, les abricots ou encore le thé et bien d’autres.
Comment choisir les bons produits ?
Afin de préserver votre peau et de l’embellir au quotidien, les produits de soin de la gamme Melayam Cosmetics seront vos alliés à coup sûr cet été. Les principes actifs nobles qu’ils contiennent, tels que l’huile d’argan ou l’argile blanche, vous offriront une exfoliation et une hydratation efficace et respectueuse de votre peau. En effet, tous les soins sont composés d’ingrédients naturels et agiront sur votre peau, sans impact sur l’environnement.